Rachat voiture : comment estimons-nous votre voiture ?

Une première estimation de votre voiture peut être réalisée par téléphone et email avec les informations suivantes :

  • La marque
  • Le modèle
  • La motorisation
  • L’année
  • Le kilométrage
  • La liste des frais déjà engagés (avec les factures si possible et le carnet d’entretien)
  • La liste des frais à prévoir
  • L’état général de la voiture (carrosserie, mécanique, intérieur)
  • Des photographies.

Tous ces éléments, nous permettent de définir une première estimation du montant de rachat de votre voiture. Si cette première estimation vous convient,  nous pouvons prendre un rendez-vous afin d’affiner ce montant selon l’état réel de la voiture. Bien évidemment, nous nous déplaçons à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Lors de ce rendez-vous, nous testons la voiture, un bilan complet de l’état général de la voiture est réalisé, examen de l’état mécanique, électronique, de la carrosserie et de la propreté du véhicule. Par exemple, nous contrôlons qu’il n’y a pas de problèmes de voyants, nous identifions les défauts sur la carrosserie (choc, rayures, impacts de grêle) et nous constatons l’état de propreté de la voiture. Ce bilan complet nous permet d’affiner notre première proposition.

La cote Argus des voitures d’occasion

Pour estimer les véhicules que nos futurs clients nous proposent, nous utilisons la cote de l’argus professionnelle, qui est une cote de reprise. La cote de l’argus professionnelle est différente de la cote de l’argus accessible sur Internet gratuitement pour les particuliers. Vous pouvez si vous le souhaitez, estimer la cote argus de votre véhicule sur le site : La centrale – cote argus gratuite

Sur cette cote, nous défalquons à minima 20% pour prendre en compte tous les frais que nous engagerons sur la voiture :

  • Acheminement du véhicule en cas de panne
  • Reconditionnement de véhicule (révision complète, contrôle technique, garantie)

Pour information, nous travaillons avec de nombreux partenaires professionnels. Par conséquent, nous essayons de chiffrer les frais à engager sur le reconditionnement des véhicules, ces frais seront déduits du prix de rachat.

Exemple d’estimation : Véhicule Peugeot 207 – 1.6 HDI 90 chevaux – année 2007 – 105000 kms

Estimation La Centrale : 6100 euros

Estimation Argus professionnelle : 4000 euros

Estimation M.Y. Negoc’Auto : 3200 euros (si aucun frais à prévoir)

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour nous poser toutes questions complémentaires concernant le rachat de votre véhicule d’occasion. Grâce à ce formulaire de contact, vous pouvez, dés à présent, nous envoyer des photographies de votre véhicule ! Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

A bientôt chez M.Y. Negoc’Auto

Tél.: 06 51 33 00 43
Email : contact@mynegocauto.fr

Lien vers les Mentions légales